Festival les 3Z’M – Concerts en plein air -Dimanche 15, 22 et 29 juillet à MOSAÏC

Rendez-vous incontournable du jardin des cultures en juillet, MOSAÏC accueille le festival 3Z’M : les trois M, ou « Musiques du Monde à MOSAÏC ». Dimanche 15, 22 et 29 juillet, des concerts de plein air sont organisés et inviteront les auditeurs pour un voyage musical et culturel…

 Dimanche 15 juillet, le quartet Belledone associera ses sonorités venues d’Irlande à celles des balkans avec un répertoire issu des différentes cultures européennes, le tout relié aux influences du blues. Les quatre musiciens uniront le bouzouki, instrument à cordes grec, à l’accordéon et aux violons.

 Dimanche 22 juillet, Pang Pung trio offrira au public ses résonances méditerranéennes, indiennes et indonésiennes en rejoignant le style occidental et contemporain. Entourés d’instruments exotiques et intrigants, les trois musiciens partagent leurs découvertes sonores et instrumentales issues de leurs lointains voyages…

 Dimanche 29 juillet, Debademba transportera la foule en Afrique de l’Ouest. Le guitariste, burkinabé, et son chanteur, ivoiro-malien, composent un duo très en vue sur la scène musicale française, en façonnant une musique moderne et explosive où l’afrobeat échange avec le blues et le rock.

MOSAÏC, le jardin des cultures

103 rue Guy Môquet

59263 Houplin-Ancoisne

Tarif : 6/4€ carte famille 17€

Renseignements : MOSAÏC 03 20 63 11 24