Nettoyez la nature avec Ahvenir

Le samedi 23 septembre 2017, l’association Ahvenir invite tous les habitants d’Houplin-Ancoisne à participer à un nettoyage citoyen sur la commune. Deux rendez-vous pour ce nettoyage sont fixés à 9h devant l’Eglise St-Martin (près de la médiathèque et de la mairie) et devant la salle des sports rue Guy Mocquet ; nous proposerons une collation en fin de ramassage. L’association fournira sacs poubelles, chasubles et gants, mais il faudra, pour les participants, prendre en compte que nous pourrons être amenés à nous rendre sur des chemins de randonnée (vérifier la météo) ; nous nous répartirons les secteurs où nous avons repéré un possible nettoyage.
Il s’agit, bien entendu, moins de faire un nettoyage (déjà  bien assuré par les services municipaux ou le Parc de La Deule ) que de sensibiliser nos concitoyens au respect de la nature, en ne jetant pas les détritus n’importe où, en pratiquant le recyclage et en limitant les emballages..

Cette année, les enfants des écoles de la ville participeront à cette manifestation citoyenne à un autre moment compte-tenu de la suppression des cours du samedi matin. Plus de 100 kits seront mis à disposition par les établissements Leclerc à l’origine de l’opération, les écoles et les adultes réutiliseront une grande partie des kits de l’an passé.

Plus d’infos ici.