Réouverture de la médiathèque le 12 mai

Pendant cette période de crise sanitaire, la médiathèque Marcel Pagnol qui reste fermée jusqu’à nouvel ordre proposera à partir du mardi 14 mai 2020 un nouveau service :

Le Drive : Réservez des romans, des bandes dessinées, DVD, etc…et venez les chercher à l’entrée de la médiathèque.

Comment procéder ?

Pour vous connecter à votre compte vous avez besoin de votre identifiant et de votre mot de passe :

Votre identifiant : 1ère lettre de votre prénom suivi de votre nom en minuscule (ex : ezola =Emile Zola)

Votre mot de passe : 1ère lettre de votre prénom suivi de votre nom en minuscule ou votre année de naissance (ex : ezola ou 1840)

• Soit en envoyant un mail avec la liste des documents que vous souhaitez, à l’adresse suivante :: flament@houplin-ancoisne.fr
  • Soit faire votre demande par téléphone :

Permanence téléphonique : le vendredi matin  de 9 h à 11 h 30 au  03 20 32 14 96

Ce service est réservé aux personnes ne pouvant  pas faire leurs réservations  par internet.

Pensez à bien vérifier que les documents que vous souhaitez emprunter sont bien dans nos rayonnages (seuls les documents appartenant à la médiathèque d’Houplin-Ancoisne et disponibles seront empruntables !)

Vous pourrez garder les documents pendant 1 mois, passé ce délai il vous faudra les rendre à la médiathèque.

⚠ Il est nécessaire de fixer un créneau horaire par mail ou par téléphone même pour les retours de documents sans emprunts.

Pour retirer les documents réservés, vous recevrez un mail de confirmation ou un appel téléphonique vous indiquant le jour (mercredi ou samedi) et un créneau horaire pour la récupération des documents.

Attention la médiathèque ne fournit pas de sac, pensez à amener le vôtre !

Afin de limiter tout risque de contamination des documents, il est recommandé une mise en quarantaine de 10 jours.

Pour les personnes à risques, une livraison de documents  sera mise en place selon les règles sanitaires.

Toute personne inscrite à la médiathèque peut bénéficier de ce service.

Si vous n’êtes pas inscrit, nous pouvons vous inscrire à distance selon les conditions d’inscriptions suivantes :

Gratuit pour les habitants d’Houplin-Ancoisne, Lesquin, Lezennes, Seclin, Templemars et Vendeville ;

20 € par an pour les habitants des autres communes.

Présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois et d’une pièce d’identité.

En espérant répondre à vos attentes, avec ce nouveau service proposé, cordialement,

L’équipe de la Médiathèque