Si vous êtes inscrits à la Médiathèque , vous pouvez profiter gratuitement des ressources numériques du kiosk

Un catalogue varié de formations et de soutien scolaire … pour tout apprendre !

Langues, développement personnel, musique, français et langue étrangère, code & permis, soutien scolaire, remise à niveau adultes, vie professionnelle, multimedia, bureautique et internet

Lisez vos magazines préférés, n’importe où, n’importe quand !

Sur place ou depuis chez vous, connectez-vous au portail et accédez à plus de 900 magazines de la presse française et internationale. Actualité, politique, international, féminin, culture, loisirs, sport …. Retrouvez tous vos magazines favoris. Les titres sont disponibles le jour-même de leur sortie en kiosque et sur tous vos appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes).

Accédez à « Tout apprendre » et  «  Le Kiosk » en vous identifiant avec votre compte d’abonné aux médiathèques du Mélantois. Pour cela il vous suffit de vous inscrire à la médiathèque

L’inscription est gratuite pour les habitants des communes du réseau du Mélantois (Houplin-Ancoisne, Lesquin, Lezennes, Seclin, Templemars et Vendeville).

Pour les habitants des autres communes, l’inscription est de 20 €.

On vous demandera de présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une pièce d’identité. La présence d’un parent est obligatoire le jour de l’inscription d’un mineur.