Travaux d’entretien du pont situé à Houplin , vos trajets risquent d’être perturbés !

Cet ouvrage fait partie des nombreux  ouvrages transférés du Département à la M.E.L. depuis janvier de cette année. Compte-tenu de l’état de l’ouvrage, il est envisagé de démonter l’ensemble de la chaussée et des trottoirs pour y refaire une étanchéité complète, de reconstituer la chaussée et  les trottoirs puis d’y ajouter des joints de chaussée à revêtement amélioré  et remplacer les garde-corps .

Pour la réalisation des travaux, et afin de minimiser la gêne occasionnée aux usagers et bus scolaires (2 lignes de bus vers Gondecourt), il est envisagé  la procédure suivante :

Les  travaux seront effectués du  11 septembre au 22 novembre  avec circulation alternée . Installation d’un échafaudage suspendu pour traiter le dessous du pont et les rives.  Réduction de la largeur de la chaussée pour placer des GBA béton contre les bordures de trottoir. Comme la largeur initiale est de 6m, mise en place  de  la circulation alternée pour une question de sécurité.
Puis durant les vacances scolaires ( du 13 octobre au 5 novembre ) pendant la période des vacances scolaires : coupure totale de la circulation avec déviation pour la suite des travaux , à savoir dépose de la chaussée et des trottoirs, remplacement des garde-corps, nouvelle étanchéité, reconstitution trottoirs et enrobés sur chaussée avec joints à revêtement amélioré

Si toutefois certains travaux n’étaient pas terminés à la fin des vacances scolaires, la circulation serait à nouveau alternée la semaine suivante si nécessaire.